Organiser un mariage nature, champêtre ou guinguette

Pour organiser un mariage nature, champêtre ou guinguette, nous pouvons intervenir à plusieurs niveaux et nous adapter à vos désirs selon nos différentes formules. Quel que soit votre choix, nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller et vous aider à prendre les meilleures options.

Photographie de Mathilde Dufraisse, shooting photo, mars 2017

Le site rien que pour vous ou la privatisation de site

Pour les mariage de 70 à 100 personnes la privatisation de site est la formule la plus adaptée. Tout le domaine est entièrement dédié à votre évènement pour une nuit et plus. Cette formule est idéale pour créer un moment unique qui marquera les mémoires.

Vous n’avez plus qu’à nous communiquer la liste des invités et la répartition par hébergement. Nous nous chargerons de préparer chaque cabane ou chalet et nous accueillerons vos invités dès leur arrivée. Ils auront accès à toutes les activités disponibles sur le site.
Vous prenez en charge tout le reste (Traiteur, animations, activités spécifiques, décoration,…) en nous précisant le déroulé prévu et les éventuels besoins techniques (Prise de courant, table d’appoint,…)

coeur-mariage-dordogne-perigordPetit mariage nature

Pour les petits mariages de 25 à 50 personnes la privatisation du village de cabanes et de la salle de réception hors véranda est idéale. Cette formule comporte une contrainte au niveau du bruit car vous ne serez pas seul sur le site. Il y aura des restriction au niveau de la durée de l’évènement pour ne pas nuire aux autres résidents.

Photographie de Lucile Volpeï pour le studio Marie marry Me,
mariage de Jessica & Thomas, septembre 2015

Et plus encore…

Pour simplifier l’organisation de votre mariage, nous pouvons prendre en charge certains préparatifs.

Vous pouvez aussi confier de nombreuses tâches, même celles que vous n’avez pas encore imaginées à un wedding planner. Nous pouvons vous en conseiller qui pourront élaborer avec vous les différentes étapes de votre mariage, dont les exemples ci-dessous :

  • Service traiteur
  • Scénarisation/théâtralisation, mise en scène de votre univers en fonction de l’ambiance et du thème de votre mariage
  • Décoration de la salle
  • Mise en place du plan de table
  • Installation d’une cérémonie laïque
  • Recherche de prestataires (DJ, photographe,…)
  • Installation d’un candy bar
  • Installation d’un bar à tisane
  • Recherche d’un animateur pour prendre en charge les enfants
  • Proposition de petits cadeaux souvenirs pour vos invités
  • Présence le jour J pour coordonner les intervenants, guider vos invités…
  • Mise en place d’une activité spécifique (Chasse au trésor, crieur, magicien, groupe musical…)
  • Mise en place d’un site internet dédié pour vos invités
  • Et bien plus encore…

Concrètement, nous partons toujours du nombre de personnes, du déroulé de votre événement tel que vous l’imaginez et nous décidons ensemble des meilleures options possibles en tenant compte de vos envies et de votre budget. Nous établissons un devis, nous discutons le temps nécessaire pour être bien d’accord, nous rediscutons des petits détails et ensuite, c’est parti pour être fin prêt le jour J