Mariage, hébergement des invités dans un même lieu

Pour que la fête soit réussie, l’idéal est de pouvoir combiner mariage, hébergements des invités dans un même lieu. Parenthèses imaginaires a le plaisir de pouvoir vous offrir cette possibilité avec une capacité d’hébergement de 76 personnes. Nos hébergements sont confortables, originaux, chic et ludiques.

Nous vous proposons 3 types d’hébergement :

  • 14 cabanes glamping d’une capacité de 3 à 4 personnes avec sanitaires collectifs « La cabane qui Lave »
  • 7 chalets et chalets lacustres d’une capacité de 2, 4, 5 ou 7 personnes avec sanitaires individuels
  • En complément, 3 emplacements de camping de 6 personnes avec sanitaires collectifs « La cabane qui Lave »

 

Cabanes glamping

Ces cabanes sont dites « glamping », contraction du mot « glamour » et « camping » car elles conservent tous les avantages du camping sans les inconvénients et apportent une véritable touche glamour. Vous pouvez en savoir plus sur le glamping sur le site de Parenthèses imaginaires.

Les cabanes glamping sont très cosy et très cocooning. Elles disposent chacune d’une décoration personnalisée souvent inspirée par une humeur et un courant artistique : La cabane rêveuse est inspirée par Magritte, la cabane romantique par les comics des années 50, la cabane bavarde par l’art typographique… Cette décoration insolite mais très chaleureuse alimente très vite les conversations et plonge vos invités dans une ambiance festive.

D’un point de vue pratique, les cabanes glamping ne comportent pas de sanitaire individuel mais la cabane qui lave se trouve à proximité.

 

Chalets lacustres

Nos chalets au bord de l’eau sont dits « lacustres » car ils sont construits sur pilotis. Ils se situent au bord de l’eau, voire carrément au dessus de l’eau. Décorés avec soin, ils sont très confortables et plongent vos invités dans un univers hors du temps suspendu entre eau limpide et végétation intense. Chaque chalet dispose de sa propre salle d’eau.

 

Chalet porcelaine et chalets vintages

Notre grand chalet Porcelaine et nos chalets vintages sont installés sur le plateau qui domine le domaine. Ils sont confortables par leur superficie de 85m2 et 50m2 et leurs équipements. Ces chalets sont comme de petites maisons. Chacun dispose d’une salle d’eau.

 

Chalet lacustre des Mariés

Nous réservons notre plus beau chalet lacustre aux mariés. Il porte un nom approprié pour ce moment unique : Carpe Diem. Légèrement à l’écart et surplombant l’étang, il a une vue imprenable sur le site. Nous pouvons le décorer pour l’occasion et créer une ambiance particulière pour votre mariage.

 

Carrés de verdure

3 carrés de verdure ou emplacement de camping peuvent compléter les hébergements en accueillant tente ou combi ou exceptionnellement 2 camping car maximum. Attention nous n’avons pas de système de vidange pour ceux-ci mais il y en a dans les environs.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques vues de nos hébergements mais vous pouvez en voir beaucoup plus sur le site de Parenthèses imaginaires : http://parentheses-imaginaires.com

 

Questions/réponses concernant les hébergements

  • Est ce que vos hébergements sont loin de la salle de réception ?

Nos hébergements se situent sur le lieu même de la réception. Une fois sur place, plus besoin de voiture, tous les déplacements peuvent se faire à pied.

  • A quelle heure peut-on prendre possession des hébergements et à quelle heure doit-on les libérer ?

Nous vous proposons de privatiser le site pour le week-end pour en profiter pleinement. Vous pouvez arriver le vendredi à partir de 18h00 et vous devez repartir le dimanche avant 18h00

  • Devons nous apporter nos draps ?

Non, tous les lits seront faits pour votre arrivée avec des draps recyclables très confortables.

  • Devons nous apporter des serviettes de toilettes ?

Oui, c’est préférable car nous ne les fournissons pas. Nous pourrons en proposer en dépannage mais l’option est payante et relativement chère car les frais de nettoyage sont importants et pour une nuit ou deux nuits, ce n’est peut-être pas très écologique de changer tout un lot de serviette de toilettes.

  • Pouvons nous dormir à 4 dans une cabane de 3 personnes et à 5 dans une chalet de 4 ?

Ben Non… La question est un peu saugrenue mais on nous la pose parfois alors autant que les choses soient claires, chaque logement a une capacité maximum et il n’est pas question de la dépasser pour des questions de confort, de respect des lieux et d’assurance.

  • Pouvons nous cuisiner dans les cabanes ?

En théorie oui car elles sont équipées d’une petite cuisinette mais en groupe, il est préférable de privilégier les espaces communs et les repas et petits déjeuners pris tous ensemble sont tellement plus sympas.

  • Dans quel état faut-il rendre les logements ?

Question un peu saugrenue également mais très importante. Vous devez rendre les locatifs dans le même état que vous les avez trouvés… C’est à dire propre du sol au plafond.

  • Vous devez prévoir l’hébergement de plus de 76 personnes, comment pouvons vous procéder?

Pas de panique… Nous ne sommes pas les seuls hébergeurs dans le secteur et nous pourrons sûrement trouver des solutions en sollicitant nos confrères à proximité pour vous dépanner.